Cupcake girls, t.14 : Nouvelle recette pour Mia de Coco Simon chez Pocket Jeunesse
Résumé de l’éditeur :
Mon avis :
Je sais ce n’est pas évident de commencer une série par le tome 14. J’ai pour ma part commencé ces livres par le tome 1 et je vous recommande fortement de faire de même. Mais je profite de ma lecture du t.14 pour vous présenter la série.
Au début des tomes ce sont 4 collégiennes : Katie, Mia, Alex et Emma.
Katie se trouve désappointée au début parce que sa meilleure amie de nombreuses années l’a laissée tomber pour des filles « populaires » (et assez détestables par ailleurs).
Mia vient de New York, et, suite au remariage de sa mère, se retrouve dans la petite ville où se déroule l’histoire. Elle est toujours terriblement bien apprêtée. Elle fait attention à ce qu’elle met et dans quelle situation. Elle a aussi un goût certain pour trouver ce qui ira à ses amies. Elle fait la connaissance de Katie au tout premier épisode, elles se plaisent tout de suite.
Emma et Alex étaient deux amies de primaire. Emma vient d’une famille nombreuse et elle fait souvent des petits boulots pour se payer ses loisirs. Elle a aussi 3 frères, dont le petit dernier dont elle s’occupe beaucoup. Un de ses petits boulots est le dog-sitter, c’est à dire promener les chiens du voisinage.
Alex est la businesswoman du groupe, elle organise tout et fait toujours des tableaux des calculs pour que tout se déroule bien.
Katie faisait déjà des cupcakes avec sa mère, et quand au premier repas elles se retrouvent toutes les 4, elle partage ses cupcakes avec les filles. Elles décident de créer le Cupcake club, qui devient bientôt une véritable entreprise puisqu’elles fabriquent des cupcakes pour des clients et bientôt organisent des fêtes d’anniversaire pour les enfants, tout en continuant à aller au collège bien sûr.
Dans ce tome Mia se retrouve bientôt à devoir porter un appareil pour ses dents et des lunettes de vue, ce qu’elle appréhende beaucoup, elle qui est toujours si apprêtée.
Ces 4 jeune filles sont très attachantes on a envie de suivre leurs évolutions, leurs coups de cœurs et leurs chagrins, mais à la fin de chaque tome tout se termine bien.
J’ai oublié de vous dire qu’à chaque tome la narratrice change et donc on suit une des filles un peu plus. Dans ce tome comme je vous l’ai dit précédemment c’est Mia.
Bonne lecture !