Tokyo forever d’Emiko Jean chez Nathan, 2022.
Résumé du livre :
Une princesse illégitime et un garde du corps, mille possibilités…
Izumi Tanaka, 17 ans, vit seule avec sa mère sous le soleil de Californie. Jusqu’au jour où elle découvre que son père n’est autre que… le prince du Japon ! Lorsque les paparazzi ont vent de l’affaire, ils la propulsent en une des journaux : une princesse illégitime, quel scandale !
Izumi s’envole pour Tokyo afin de rencontrer sa nouvelle famille. Entre le protocole royal à apprendre, des cousines jalouses, la presse qui la suit partout et un garde du corps particulièrement séduisant, la nouvelle princesse va de surprise en surprise…
Une comédie romantique à lire dès 13 ans.
Mon avis :
C’est un peu journal d’une princesse à la sauce japonne. Je vois en ce livre deux histoires n’en formant qu’une. D’abord les premiers pas d’Izumi Tanaka qui se découvre un père futur empereur du Japon alors qu’elle vit aux États-Unis avec sa mère. Et ensuite un crush pour son garde du corps. Crush partagé mais pas assumé. Elle devra faire connaissance de son père qui ne sera pas beaucoup là et ses premiers pas devant les sujets japonais qui découvrent un nouveau membre de la famille royale. Les journaux ne la lâchera pas.
En même temps elle se rapproche du gare du corps qui lui a été assignée.
Si vous voulez en savoir plus sur une royauté qu’on connait moins ici tout en lisant un roman ado ce livre est pour vous.